Alexandre Courvoisier
Pilote de ligne
53 ans, Perrause-La Croix
Mon parcours professionnel en quelques mots
J’ai commencé il y a 26 ans ma carrière de pilote de ligne chez Swissair, malheureusement écourtée par le grounding de la compagnie. Depuis 2002, je travaille chez Easyjet à Genève, qui m’offre la chance de pouvoir rentrer chaque jour au Mont.
Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont
Je fréquente régulièrement les différents restaurants de notre commune qui offrent une belle diversité. Mon fils faisant partie des jeunes sapeurs-pompiers, je suis aussi régulièrement à la caserne du SDIS.
Mon expérience de politique locale
Habitant le quartier du Grand-Mont depuis 23 ans, j’ai participé il y a quelques années avec l’association de quartier à la mise en place de la limitation à 30 km/h qui était à l’époque la première zone à vitesse réduite de la commune.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
Je souhaite m’engager pour un développement futur harmonieux, maitrisé et réfléchi du Mont. Pour y arriver, je trouve important de tenir compte des attentes et besoins de la population des plus jeunes aux ainés sans oublier ceux des PME qui font partie intégrante de la vie de notre commune.
Une chose qui fonctionne bien au Mont et que je veux préserver
Ces dernières années, j’ai pu me rendre compte de l’amélioration de la desserte en transports publics de notre commune : il faut se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps seul le 60 passait chez nous ! Le développement des divers établissements scolaires qui permettent à nos enfants de suivre un enseignement de qualité dans des locaux modernes est également une des nombreuses qualités du Mont.
Ce que je pense pouvoir apporter au conseil communal
Je suis persuadé que mon ouverture d’esprit, l’écoute et le sens du compromis me seront précieux au sein du conseil communal afin d’aboutir à des décisions raisonnables et raisonnées qui profiteront à tous les Montains.
Ce qui rend le Mont unique à mes yeux
Malgré le risque de se voir qualifier de “cité dortoir”, le Mont à déjà une vie associative et des manifestations importantes qu’il convient de développer. Dans une époque où ils se perdent, il me tient à cœur de pouvoir contribuer à favoriser ces échanges sociaux bienveillants entre nous Montains pour que chaque génération trouve sa place et son avenir.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
L’expérience, la provenance de divers milieux professionnels et sociaux ainsi que les idées pragmatiques au niveau économique, environnemental et social de ses membres m’ont convaincu que l’alliance montaine était le bon choix.



