Andrea Corbaz
Infirmière spécialisé
64 ans, Grand-Mont
Mon parcours professionnel en quelques mots
Je suis infirmière spécialisée en santé respiratoire. J’ai également un brevet de paysanne. J’ai travaillé au CHUV, à la Croix-Rouge Vaudoise et sur la ferme maraichère familiale (ventre de nos produits sur les marchés de Lausanne).
Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont
Je participe aux activités de sociétés locales sportives (gymnastique et tennis), ainsi qu’à l’Association des Paysannes Vaudoises. Je rencontre les gens dans les foires locales, au petit marché du Grand-Mont ou lors de mes balades.
Mon expérience de politique locale
Entre 2001 et 2006, j’ai siégé comme conseillère communale pendant une législature.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
J’ai toujours suivi le développement de notre commune et je souhaite m’investir et promouvoir une commune durable, sur les plans économique, social et environnemental.
Ce qui m’a donné envie de m’engager en politique
Je suis née dans cette commune et je l’ai vue s’agrandir. C’est dans mon ADN familial, par mon papa et puis mon mari, que cette fibre d’engagement pour les sociétés locales m’a été transmise tout naturellement.
Mes passions en dehors de la politique
J’aime les travaux manuels : le tricot, la couture, le jardinage et la cuisine. Cela m’a tout naturellement dirigée vers la société des paysannes vaudoise. J’aime lire les revues scientifiques. Habitant proche du bois de Vernand, je privilégie ce bel environnement pour aller marcher.
Ce qui rend le Mont unique à mes yeux
C’est une commune où l’on trouve des associations pour tous et où les infrastructures sportives sont bien implantées et accessibles.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
L’alliance montaine n’est pas seulement un parti, c’est un esprit d’idées partagées et respectées pour le bien de notre commune.



