Anne-Laure Baud
Enseignante
27 ans, Bois-de-l’Hôpital
Mon parcours professionnel en quelques mots
J’ai effectué ma scolarité obligatoire au Mont avant de poursuivre mes études au gymnase de Beaulieu (dont une année à Zürich), puis à la HEP de Lausanne. J’ai tellement aimé l’école qu’une fois ma formation terminée, je suis revenue dans celle de mon enfance pour y enseigner !
Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont
Comme vous vous en doutez, vous pouvez me rencontrer à l’école du Mottier les jours de semaine et le lundi soir car je donne des cours de gym-danse pour la FSG Le Mont, ou vers le site du Châtaignier quand je fais du sport ou que je rends visite à ma famille à la ferme familiale.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
L’éducation (notamment la construction du futur site scolaire de Champs d’Aullie), les infrastructures sportives et la promotion des artisans et commerces locaux sont des sujets qui me tiennent à cœur.
Une chose qui fonctionne bien au Mont et que je veux préserver
Au Mont, la population est accueillante et chaleureuse, tout le monde se connait et se dit bonjour ! Cet esprit familial et convivial, je le retrouve aussi dans la société de gym qui offre un large choix de cours pour les enfants et adultes. Cependant, nous cherchons depuis plusieurs années de nouveaux moniteurs pour répondre à la demande, et je constate que moins en moins de monde souhaite faire du bénévolat. Je trouve ça dommage !
Mes passions en dehors de la politique
Beaucoup trop ! Le Crossfit, la gym, le dessin, la lecture, l’écriture, la cuisine, …
Ce qui rend le Mont unique à mes yeux
Les soirées de gym ! Des liens créés, une passion partagée et des étoiles dans les yeux des enfants.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
Je suis née et j’ai grandi au Mont, j’habite au Mont, je travaille au Mont, et j’espère vieillir au Mont !



