Benjamin Ruffieux

header-wave

Benjamin Ruffieux

Sapeur-pompier professionel

41 ans, Clochatte-Penau

 

Mon parcours professionnel en quelques mots

Automaticien de formation. Après une année de service militaire, j’ai débuté ma carrière aux CFF dans les installations de sécurité. Je suis sapeur-pompier professionnel à Lausanne depuis 18 ans et j’officie également comme instructeur fédéral pour les sapeurs-pompiers.

 

Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont

J’aime me promener dans la commune spécialement du côté de Manloud. Je suis un passionné de hockey, sport que je pratique.

 

Les thèmes qui me tiennent à cœur

Le développement d’un futur centre préservé du transit quotidien est un sujet qui me tient à cœur, tout comme le fait de le dynamiser afin de ne pas devenir une cité dortoir de Lausanne.

 

Une chose qui fonctionne bien au Mont et que je veux préserver

J’aimerais préserver la qualité de vie que le Mont nous offre au travers des installations de loisirs et scolaires qu’elle nous offre.

 

Ce qui m’a donné envie de m’engager en politique

J’ai eu envie de m’engager pour défendre un développement communal sois axé sur la proximité et qui prenne en compte une écologie globale et pas de niche.

 

Ce qui rend le Mont unique à mes yeux

J’aime cette commune qui est un bon mélange de nature, espace et hameaux aux portes de la ville. La fête de mai est pour moi le moment où le Mont se retrouve réuni.

 

Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?

C’est la volonté d’agir pour que toutes les générations puissent se projeter sereinement au Mont. Ainsi que d’agir de façon à prendre en compte les habitudes de chacun et de développer des projets réfléchis et viables économiquement.