Myriam Gavillet-Besson

header-wave

Myriam Gavillet-Besson

Secrétaire médicale

46 ans, Perrause-La Croix

 

Mon parcours professionnel en quelques mots

CFC d’employée de commerce et diplôme de secrétaire médicale. J’ai travaillé dans différents secrétariats en milieu hospitalier et en cabinet privé.

 

Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont

Je me promène tous les jours au Mont ou aux alentours avec ma chienne labrador, Fania. Je vais aussi souvent à pied faire mes courses à l’épicerie du Grand-Mont. Le lundi en fin d’après-midi, vous pouvez me croiser à la salle de sport du Mottier, où je donne des cours de gymnastique au groupe des filles de 7 à 10 ans de la FSG du Mont.

 

Les thèmes qui me tiennent à cœur

La santé et l’environnement, car ils ont un impact direct sur notre quotidien. Étant maman de 3 jeunes adultes, je suis aussi très sensible à la question du logement abordable, pour que nos jeunes puissent construire leur avenir ici.

 

Ce que je pense pouvoir apporter au conseil communal

J’ai envie de rejoindre le conseil communal par curiosité et par envie de comprendre comment fonctionne une commune. Je souhaite m’impliquer, apprendre, agir et soutenir des projets concrets, tout en participant activement à la vie de notre commune.

 

Ce qui m’a donné envie de m’engager en politique

Un défi, je n’arrête pas de répéter à mes enfants qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort et s’impliquer davantage pour essayer de changer les choses. Facile à dire… mais beaucoup moins si je ne le fais pas moi-même ! Voilà pourquoi je saute le pas et me lance à l’assaut du Conseil communal.

 

Ce qui rend le Mont unique à mes yeux

Une petite anecdote qui me tient vraiment à cœur : c’est au Mont, au lieu-dit « Le Châtaignier », lors du Giron des Jeunesses Campagnardes, que j’ai rencontré mon mari, le 4 juillet 1996 pour être exacte ! Ce lieu et ce souvenir ont une place toute particulière dans mon cœur !

 

Un livre, un film ou une musique qui m’accompagne souvent

Je n’ai pas de film, de musique ou de livre particulier à partager, mais plutôt un plat qui me rappelle le Mont : la fondue ! Je me souviens de ma première participation à Mont-Noël, organisé par la Jeunesse. Il faisait froid ce jour-là, mais l’ambiance était incroyable : des gens qui ne se connaissaient pas vraiment se sont retrouvés, ont chanté et ont partagé un bon moment, un souvenir vraiment chaleureux et inoubliable.

 

Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?

Je me suis engagée avec l’alliance montaine car je n’ai pas vraiment d’affiliation à un parti politique et leurs valeurs me correspondent le mieux. Le Mont est notre maison, avec dynamisme et raison, construisons l’avenir à fond !