Nicolas Gavillet
Économiste d’entreprise
47 ans, Perrause-La Croix
Mon parcours professionnel en quelques mots
Économiste d’entreprise de formation et actif depuis plus de 25 ans auprès d’une compagnie d’assurance. Je suis depuis 6 ans responsable du réseau d’agence de la Suisse romande et du Tessin.
Les lieux où vous pouvez me rencontrer au Mont
Je suis souvent à l’épicerie du Grand-Mont car je suis un inconditionnel des produits régionaux et ils en ont tout un assortiment ! Je recommande, car il faut favoriser et soutenir la production locale. Sinon vous me trouverez souvent dans les bois environnants la commune avec notre chien en promenade ou seul en course à pied.
Mon expérience de politique locale
Ce serait ma première expérience. Par contre, je baigne dans la politique depuis tout petit, mon papa ayant été à la municipalité du village et au Grand conseil vaudois pendant plus de 20 ans.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
Je souhaite favoriser les entreprises au Mont pour que la population trouve des places de travail et également tous les services nécessaires, sans devoir descendre à Lausanne. Je souhaite aussi que la commune soutienne les sociétés locales pour les encourager à se développer et à proposer à la population des activités et des programmes intéressants et variés. Notamment les clubs de sport pour les enfants du village sont très importants.
Ce que je pense pouvoir apporter au conseil communal
Je suis habitué à devoir trouver des solutions avec les différentes parties concernées, dans un contexte en perpétuel mouvement et avec des contraintes budgétaires, temporelles, légales et économiques à respecter. Sinon j’ai grandi dans un petit village vaudois et dans une famille paysanne. J’y ai appris la valeur du travail, de l’argent et cela me permettra d’amener une bonne dose de bon sens dans les débats et décisions à prendre.
Mes passions en dehors de la politique
Je suis un passionné de sport et de gastronomie. Rien de mieux que de profiter d’une belle assiette à l’Auberge du Mont, au Central ou au Mont’bistrot!
Ce qui rend le Mont unique à mes yeux
Le Mont est unique pour moi car j’y ai rencontré ma femme lors d’une fête de jeunesse FVJC et j’y ai également débuté ma carrière professionnelle auprès de la compagnie d’assurance pour laquelle je travaille aujourd’hui encore.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
L’alliance Montaine car elle correspond à mes valeurs politiques et aussi parce qu’Ariane Annen a su nous motiver, ma femme et moi, à nous lancer dans l’aventure.



