Régis Lagniaz
Chef de projet jr, étudiant MSE HES-SO
26 ans, En Martines
Mon parcours professionnel en quelques mots
Académiquement parlant, j’ai d’abord obtenu un bachelor en Génie électrique et électronique à l’EPFL et je suis actuellement en Master à la HES-SO en Energie et Environnement. En parallèle de mes études, je suis chef de projet junior dans un bureau d’ingénieur-conseil en électricité où j’ai la chance de pouvoir travailler sur des projets (semi-)industriels.
Mon expérience de politique locale
J’ai rejoint le conseil communal du Mont-sur-Lausanne en cours de législature durant le second semestre de l’année 2024.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
J’ai à cœur de mettre mon énergie au service de notre Commune afin de préserver son autonomie, sa cohérence, son harmonie et sa liberté.
Ce que je pense pouvoir apporter au conseil communal
Je pense pouvoir apporter à notre conseil communal l’expérience et le regard d’un jeune homme dans la vingtaine devant jongler entre études, travail et, une fois par année, armée.
Mes passions en dehors de la politique
M’évader dès que possible dans la nature que ce soit à pied, en vélo, à ski ou avec un baudrier. J’aime également me cultiver sur tout un tas de sujet, lire, écouter de la musique et passer du temps avec ma famille, ainsi que mes amis, si possible autour d’un bon repas et d’une bonne bouteille.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
Ayant assisté dans le public à plusieurs conseils avant de m’engager, l’alliance montaine est le seul parti que j’ai pu observer qui offrait systématiquement une pleine liberté de vote à ces membres et qui acceptait en ses rangs des élus de divers horizons, unis par des valeurs communes.



