Valentin Henny
Associé / Directeur fiduciaire
40 ans, Rionzi-Maillefer
Mon parcours professionnel en quelques mots
Issu d’un apprentissage de commerce, j’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine fiduciaire, où j’ai obtenu le brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Après cinq années comme responsable de mandats au sein d’une grande fiduciaire, j’ai assumé la direction financière d’un groupe industriel romand. Après huit ans dans cette fonction, j’ai cofondé une fiduciaire active à Lausanne et à Genève.
Les thèmes qui me tiennent à cœur
Le vivre ensemble, le pragmatisme au niveau des décisionnaires de la commune, les finances des habitants et des entreprises, la préservation de l’agriculture, la mobilité dans ses différentes formes
Ce que je pense pouvoir apporter au conseil communal
Je pense pouvoir apporter mon expérience acquise durant ma carrière professionnelle. Ayant eu plusieurs mandats de conseil pour différentes institutions ou collectivité publique, je comprends le fonctionnement de ceux-ci, tant d’un point de vue des élus que des employés. Je peux aussi amener mes compétences financières et fiscales acquise durant mes années de travail.
Ce qui m’a donné envie de m’engager en politique
Depuis ma naissance au Mont, j’ai été témoin de l’évolution de notre commune, tant de ses aspects positifs que de ceux qui m’ont parfois déplu. Je me suis engagé pour défendre l’identité et les valeurs de notre village et ne pas en faire une cité dortoir.
Pourquoi j’ai choisi de me présenter avec l’alliance montaine?
J’ai choisi l’alliance montaine car celle-ci est réellement à l’écoute des citoyens et des diverses tendances du centre droite. L’alliance montaine fait des propositions en lien avec la réalité du terrain, des finances et du bien-être des citoyens.



