CP – L’Alliance montaine reste unie 

Communiqué de presse de l’Alliance montaine du 3 novembre 2025.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de l’Alliance montaine ont confirmé leur volonté de poursuivre l’élan engagé ces dernières années. Forts d’un bilan solide, ils présentent des candidats à la Municipalité pour la législature 2026–2031, déterminés à continuer de faire du Mont-sur-Lausanne une commune attractive, durable et proche de ses habitants.

L’Alliance montaine a fait le constat que la coalition de centre-droite formée lors de la précédente législature a porté ses fruits. Aussi, réunis en assemblée extraordinaire, les membres de l’Alliance – issus du PLR, des Vert’libéraux, de l’Entente et indépendants – ont confirmé leurs ambitions : poursuivre l’action politique qui a transformé le Mont en une ville attractive et dynamique. 

Reconnaissante pour l’important travail réalisé, l’Alliance montaine tient à saluer et à remercier chaleureusement Mesdames Laurence Muller Achtari, Syndique, Nadège Longchamp et Monsieur Daniel Besson, Municipaux, pour leur engagement exemplaire au service de la collectivité. Ils ont décidé de ne pas briguer de nouveau mandat, mais continueront d’investir toute leur énergie jusqu’au terme de la législature.

Pour défendre les valeurs et le programme du centre-droite lors de la législature 2026 – 2031, le groupe peut compter sur quatre candidatures de qualité à la Municipalité :

  • Olivier Descloux, municipal sortant, ingénieur en informatique, recherche et développement et figure reconnue pour son dynamisme et sa connaissance approfondie des affaires communales ;  
  • Antoine Chamot, cadre du secteur public, conseiller communal, président de la commission de recours en matière d’impôt, ancien président du Conseil communal, ancien membre de la commission de gestion ; 
  • Olivier Balmer, économiste, conseiller communal, membre de la commission des finances, membre de la commission municipale de durabilité, ancien membre de la commission consultative d’urbanisme ; 
  • Stéphane Devaud, entrepreneur et chef d’entreprise, ancien conseiller communal, ancien membre de la commission des finances. 

Ces quatre personnalités, plébiscitées lors de l’assemblée générale extraordinaire, incarnent une équipe soudée et compétente, déterminée à poursuivre la transformation du Mont tout en préservant son identité : une commune à taille humaine, où proximité, durabilité et qualité de vie demeurent essentielles. 

Par leurs candidatures, l’Alliance montaine réaffirme son engagement de centre-droite pour une commune dynamique, responsable et tournée vers l’avenir. Elle invite la population à venir à leur rencontre et à les soutenir.

Le Mont-sur-Lausanne, le 3 novembre 2025

Contacts : Marc Maillard, co-président Alliance Montaine
078 649 40 95, marc.maillard@alliance-montaine.ch
Barry Lopez, Président comité de campagne Alliance Montaine
079 795 68 14, barry.lopez@alliance-montaine.ch