Notre programme

UNE DÉMARCHE GLOBALE​

Chères Montaines, chers Montains,

Le 7 mars prochain, vous serez appelés à renouveler vos autorités communales. L’Alliance montaine vous propose un projet global et transversal, avec une pluralité d’idées permettant de promouvoir et défendre, à travers une politique pragmatique, une commune durable sur les plans économique, environnemental et social. L’Alliance montaine est constituée de personnalités issues de différents mouvements politiques de tendance centre droit. Nos membres sont paysans, artisans, entrepreneurs, employés, dirigeants ou chefs d’entreprise. Ce sont des femmes et des hommes impliqués au sein de nombreuses associations et sociétés locales. Ils habitent le Mont-sur-Lausanne depuis longtemps ou alors ont choisi récemment notre commune parce qu’ils pensent pouvoir s’y plaire. Une complémentarité qui fait la richesse de l’Alliance montaine.

En conséquence, nous vous appelons à voter les listes de l’Alliance montaine !

au mont-sur-lausanne,

On y grandit

Le Mont est composé de 30% de jeunes. Ceux-ci méritent des infrastructures de qualité, de la garderie à l’accueil parascolaire, à des lieux de réunion prévus par et pour les jeunes. L’Alliance montaine veut défendre une approche pragmatique basée sur des initiatives aussi bien publiques que privées. Le but étant de garder une offre durable sur le territoire communal qui soit supportable financièrement pour les familles et utilisée par les jeunes.

au mont-sur-lausanne,

On y vit

L’Alliance montaine souhaite que notre Commune continue à être agréable à vivre. Ceci implique que le développement soit maîtrisé par des étapes liées aux questions de mobilité et d’infrastructures scolaires. Pour accueillir de nouveaux habitants, il faudra s’assurer d’une desserte en transports publics efficace autant que de nouveaux réseaux de mobilité douce. L’identité de la Commune entre ville et campagne doit être valorisée par une politique des loisirs adaptée à ce double statut et une communication publique moderne.

au mont-sur-lausanne,

On y travaille

Avec plus de 700 entreprises et 8’000 emplois, le Mont jouit d’un vrai dynamisme économique, offrant commerces de proximité, maraîchers, artisans et entreprises. L’Alliance montaine défend cette richesse et souhaite promouvoir les circuits courts en reliant les producteurs et les entrepreneurs avec les consommateurs dans l’objectif de favoriser l’échange local et le service de qualité sur le long terme.

au mont-sur-lausanne,

On y vieillit

Vieillir au Mont, c’est bénéficier d’un cadre de vie propice. Tranquilliser des quartiers par des zones 30 km/h fait partie de cette démarche. Convaincu que le développement d’un centre convivial et accueillant est nécessaire, l’Alliance montaine soutient également la mise en place d’une offre de logement adaptée à toutes les étapes de vie. De plus, l’Alliance montaine se préoccupe d’une gestion saine des finances qui permettra de transmettre aux générations futures une capacité d’investissement intacte.