Constatant la convergence de leurs opinions et de leurs programmes, et la capacité de ceux-ci à satisfaire les besoins de leur commune et de ses habitants, les partis et les indépendants à tendance centre droite du Mont-sur-Lausanne ont décidé à l’occasion des élections communales 2021 d’unir leurs forces pour construire, maintenir, et gérer une ville où il fait bon vivre. Ils se sont donc réunis sous une bannière commune: l’Alliance montaine.
Aujourd’hui, l’Alliance montaine est un groupement politique qui regroupe des personnalités de l’Entente montaine, du PLR.Le Mont, des Verts libéraux ainsi que des membres indépendants partageant une même vision. Ensemble, ils entendent mener une politique de tendance centre-droite où les libertés et responsabilités individuelles, la durabilité ainsi que le respect de l’identité montaine et de son patrimoine sont au cœur de leur action.
L’Alliance montaine s’engage à être une force de proposition et de progrès pour développer intelligemment notre commune et défendre son identité. En particulier, les représentants de cette formation au conseil communal s’engagent pour favoriser une politique des moyens, où chaque investissement est pensé en parallèle avec son financement permettant ainsi à notre commune d’évoluer durablement aussi bien sur le plan économique, social qu’environnemental.
Les activités de l’Alliance montaine sont limitées à la commune du Mont-sur-Lausanne.