Marc Maillard

Marc Maillard

59 ans, responsable de recherche, Pré-Marin

J’aime le défi que représente l’engagement pour une collectivité. Au Conseil communal depuis 2011, j’ai eu l’honneur de le présider en 2019-2020 et actuel membre de la Commission des Finances.

Comme responsable de parti, je suis adepte d’une saine collaboration entre les acteurs politiques de notre ville si cela permet des solutions pérennes. A ce titre je me suis impliqué dans la création de l’Alliance montaine. Avec ce nouveau groupe je veux continuer de travailler pour un développement durable, maîtrisé et équilibré de la commune où je suis arrivé en 2001 avec ma femme et mes 2 enfants.

Ayant particulièrement à cœur de pouvoir faire de ma commune un endroit où il fait bon vivre, je m’investis ainsi également, comme membre ou au comité, dans plusieurs sociétés locales (Société de développement, Abbayes réunies, Les Jardins du Mont,..) ainsi qu’à la Paroisse réformée du Mont.

Pharmacien et Dr es Sciences de formation, je suis actif dans le domaine de la recherche médicale au CHUV, où je dirige un laboratoire de recherche et de service.

Finalement, au plan cantonal, je fais partie depuis plusieurs années de la Commission cantonale d’éthique de la recherche sur l’être humain, une instance administrative cantonale, nommée par la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, veillant à la protection des sujets de recherche participant aux études cliniques menées dans notre canton.