Roxane Berger

Roxane Berger

45 ans, ingénieure chimiste HES, Les Planches

Mariée, mère de 2 adolescents de 12 et 15 ans, je suis originaire de Lausanne et Montaine depuis 2007. Ingénieure chimiste HES de formation, je suis cadre dans une multinationale, en charge de communication et formation scientifique. Le défi quotidien de devoir concilier vie professionnelle et vie familiale m’a poussé à m’engager il y a 8 ans au sein du comité de l’Association des Parents d’Élèves, que je représente actuellement au Conseil d’Établissement du Mont.
Mon parcours professionnel en tant que scientifique dans un contexte multiculturel, ma vie familiale, et mon expérience du milieu associatif, m’ont appris la persévérance et la détermination à atteindre les objectifs visés, tout en respectant la diversité d’opinions et en favorisant la collégialité et le vivre-ensemble.
Les défis, l’engagement pour la collectivité, les contacts humains me motivent, et il me tient à cœur de m’investir encore plus dans la vie de notre commune et d’y accompagner son développement. Pour que ce dernier soit positif, il se doit pour moi d’être fédérateur et accompagné d’une vision sur le long terme, faute de quoi les défis d’aujourd’hui se transformeront en problèmes demain. Dans une société de plus en plus polarisée où l’intérêt individuel dépasse parfois l’intérêt commun, j’espère apporter une autre perspective et une approche pragmatique aux défis qui nous attendent, tout en repoussant les barrières aussi bien visibles qu’invisibles.