Le candidat de l’Alliance montaine M. Daniel Besson élu à la Municipalité !
L’Alliance montaine félicite son candidat Daniel Besson pour son élection à la Municipalité et lui adresse tous ses vœux de réussite dans sa tâche au sein du collège Municipal maintenant au complet.
En effet, les Montain.e.s ont décidé démocratiquement de confirmer le siège de l’Alliance montaine à la Municipalité, siège qui avait été plébiscité lors des élections de mars dernier. Merci aux 882 électeurs, soit un peu plus de 50% des des votes exprimés, qui ont témoigné leur confiance en M. Besson et renouvelé leur soutien à l’Alliance montaine.
L’Alliance montaine adresse également ses plus sincères félicitations à M. Jean-Pierre Moser pour son excellent résultat.
Cette élection marque la qualité du programme soutenu par M. Besson, qui s’attachera avec ses collègues Municipaux à favoriser une politique des moyens permettant à notre commune d’évoluer durablement sur les plans économique, social, et environnemental.
Mais ne nous leurrons pas – le travail ne fait que commencer, les promesses de campagne faciles à formuler dans des discours doivent maintenant devenir réalité; M. Besson est conscient que la tâche sera complexe et astreignante mais également, nous l’espérons, enthousiasmante et captivante.
L’effort doit se concentrer maintenant sur les travaux du Conseil communal afin de soutenir nos membres de l’Exécutif et porter des projets de valeurs pour le bien-être de la commune et de ses habitants.
De plus, ce succès ne doit pas occulter le faible taux de participation à cette élection (env. 29%); comment réussir à mobiliser notre électorat dans le futur sera un enjeu majeur, un travail de fond commence.